Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 20:47
Mystérieux horoscope

Aux sources du silence au bord de la mémoire

Les mots prennent naissance avec sérénité

Et frottant le soleil lave l’éternité

Comme un sable d’argent au fond d’une écumoire.

 

Des lustres en cristal et des morceaux de moire

Couvrent de leurs éclats l’immense vanité

Qui règne sur la mer et sur l’humanité

Brandissant une faux aux pages d’un grimoire.

 

Les flots de la science inondent les couloirs

Où glissent des serpents avides de parloirs

Dont ils peuplent les murs de leur langue perfide.

 

Car les eaux du déluge emplirent des bassins

Que des perles de soie au calice trifide

Ornèrent par amour de chiffres abyssins.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Toujours aussi étrange et beau, Francis !<br /> <br /> (v.9, &quot;science&quot; est à diérèse : 1 syllabe de trop)<br /> <br /> Avec toute mon amitié.
Répondre
L
Cher Stellamaris, <br /> Encore une fois vous me sauvez de l'imperfection formelle grâce à votre œil si riche.<br /> Je corrige cette diérèse immédiatement, <br /> Comment ne pas vous être immensément reconnaissant pour tant de précision dans votre lecture ?<br /> Merci encore <br /> Cordialement, <br /> FE
R
This is nothing short of fabulous! Congratulatons! Rick
Répondre
L
Thank you again, <br /> This is also great to read such a compliment from you.<br /> SW
D
La préciosité, qui ici pour moi n'est pas un défaut, teinte ce beau poème dont j'aime les chiffres abyssins malgré les perles de soie, cf IP...
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche