Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 19:05
Soif de silence

Une ombre articulée autour d’un souvenir

Jaillissant à regret des entrailles de l’âme

Rouille à sa moite odeur tout un morceau de trame

Dans un tissu de ciel sans aucun avenir.

 

Les torches d’un papier qui commence à brunir

Sous un buisson de lave affublé d’une rame

Eclairent le désert d’une larme qui clame

La douleur de briser un mot qu’il faut bannir.

 

Des perches de soleil sises dans une étoile

Elargissent un temps dont la vulgaire toile

Ebruite des rumeurs comme des graines d’or.

 

Toujours fragile et lent le cadran de la terre

Tourne alors son regard vers un riche trésor

D’où s’échappe l’encens d’une branche de lierre.  

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
This is the breathless rush of images on the wings of imagination! Rick
Répondre
L
Thank you so much for such a good impression of my work.<br /> SW
S
Complètement surréaliste... et comme toujours magnifique, Francis ! Avec toute mon amitié.
Répondre
L
Merci, cher Stellamaris, <br /> je suis toujours enchanté que des textes aussi obscurs recueillent encore quelques bonnes critiques, et j'en suis ravi. <br /> Merci encore de tout cœur,<br /> Cordialement, <br /> FE
D
Joli moment d'évasion, sur les ailes d'un papillon alors que les perches de soleil jouent les arcs en ciel
Répondre
L
oups j'ai fait un faux pas, je disais en vivant dans un pays aussi riche que le Mexique.<br /> Merci encore pour ces détails fascinants de la nature et de ces mondes si complexes comme tu le dis aussi complexe que mes sonnets !<br /> Cordialement, <br /> FE
L
Encore une merveilleuse connaissance de ces insectes ou je ne sais quel ordre.... Je pense que tu dois avoir des photographies magnifiques de ces anim
D
oui ! surtout que les couleurs des papillons sont des écailles microscopiques aux formes étonnantes !<br /> quant à l'obscurité, les écailles des papillons qui brillent au soleil du Mexique sont particulièrement abstraites dans leurs formes, donc à la fois brillantes et obscures, comme les poèmes que tu cisèles
L
Merci Dominique, <br /> Ce sont des images et des mots qui mêlent leur poudre de couleurs.<br /> Cordialement, <br /> FE

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche