Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 21:49
D'outre Transylvanie

Que le vent mange l’aube et ses brindilles d’astre

La nuit s’en est allée au rendez-vous secret

D’un nain de la montagne et d’un feu de forêt

Qui traverse un étang où se mire un pilastre.

 

La rumeur d’un instant qui porte le désastre

Aux bouches des enfants traversés d’un fleuret

S’effondre sans un bruit devant le cabaret

Où des filles de joie adulent un pinastre.

 

Ebréché par la peur un homme au corps de loup

Ecoute le clocher frapper son dernier coup

Avant l’heure maudite où s’éveille un vampire.

 

Qui sait si le soleil redescendra des cieux

Lorsque les feux-follets auront quitté les lieux

Où s’abreuvent des chats dont le regard conspire ?

 

 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2014

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Splendide, Francis, superbement évocateur ! Avec toute mon amitié.
Répondre
L
Cher Stellamaris,<br /> Merci encore et toutes mes excuses pour le retard avec lequel je réponds...<br /> Cordialement, <br /> FE
D
Brrr! Quelle atmosphère, c'est très réussi !
Répondre
L
Merci cher Dominique,<br /> c'est une des expressions de mon admiration pour Bram Stoker<br /> dont j'admire le génie.<br /> Bien amicalement, <br /> FE

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche