Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 21:06
Jeu de la Papesse Jeanne

Titubant dans la nuit au bras du boulevard

La lune saigne à blanc les flaques de cirage

Qui couvrent les pavés d’une mousse d’orage

Et tachent de leur lait la bouche d’un buvard.

 

Un hibou paresseux et presque trop bavard

Regarde s’effacer tout un pan de mirage

Que des astres de plomb fondent avec courage

Sur le long mur de l’aube au sourire blafard.

 

Le vent revêt soudain des guêtres de parade  

Et longeant le canal jusqu’au bout de la rade

Postillonne du sang sur la mer qui surgit.

 

Passe alors par hasard dans un bruit d’étincelle

Une étoile filante en robe de dentelle

Entre un serpent de cire et de l’or qui rougit.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique! Superbe merci bonne soirée
Répondre
L
Merci surtout pour votre lecture et le si chaleureux salut qui m'accompagne dans la soirée.<br /> Cordialement, <br /> FE
S
Une pure splendeur, Francis ! Avec toute mon amitié.
Répondre
L
Cher Stelllamaris,<br /> <br /> Merci encore une fois de tout mon cœur, <br /> Cordialement, <br /> FE
R
It's amazing--all those ideas in your mind! Rick
Répondre
L
It is sometimes indeed ! Merci <br /> SW
D
Pourquoi ce poème me fait-il penser à Georges Mathieu ? Très beau en tous cas.
Répondre
L
Peut-être est-ce l'abstraction lyrique de ces toiles qui comme un écho baudelairien vient toucher les sons des mots que je décompose et colle le long des douze syllabes de ces pages ou peut-être l'emploi de la couleur qui se rapproche de ses éclatantes images dont il avait l'art de nous faire admirer la beauté et l'impressionnante force ? Qui sait ? en tout cas je suis très flatté que tu rapproches un aussi grand peintre de mes lignes.<br /> Merci de tout cœur, <br /> Cordialement,<br /> FE
F
une étoile filante il est tps de faire un voeu
Répondre
L
voilà c'est fait, puissiez-vous en remplir la puissance !<br /> Merci chère flipperine. <br /> Cordialement, <br /> FE

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche