Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 20:38
Cascades et fontaines

Dans un chiffon de lune une perle écarlate

Bouleverse la nuit aux cheveux de laiton

Que des vagues de pluie amarrent au ponton

D’un fleuve se coiffant d’une main délicate.

 

Les  longs frémissements d’une larme d’agate

Coulent  en remplissant les yeux d’un hanneton

Dont la peau de velours sous le pli d’un veston

Tente de son écaille une âme de pirate.

 

Partout tremblent les voix et les regards soyeux

De branches et de bois dont les frissons joyeux

Sèment des graines d’or et de l’air qui se fane.

 

Puis le temps se dissout au pied d’un baldaquin

Où s’abrite un instant le secret d’un arcane

Qui bientôt reprendra son royal palanquin.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Magnifique, Francis, je trouve la première strophe tout particulièrement envoûtante... Avec toute mon amitié.
Répondre
D
ça ne serait pas plutôt "cascade" ?
Répondre
R
The beauty of imagination is that there are no limits!
Répondre
D
(...)
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche