Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 20:24
Requiem pour une aube de soie

Des confettis de sable éparpillent l’été

Par-dessus les cyprès et les tombes en flamme

Dont parfois le soleil en guise d’épigramme

Grave le marbre noir de son ébriété.

                         

Quelques bouquets de fleurs garnis de piété

Rappellent aux passants sous l’or d’un monogramme

La richesse d’un ciel dont la belle oriflamme

Efface de la mort l’absurde anxiété.

 

Il souffle au bout des mots des silences de joie

Comme des perles d’or qui traceraient la voie

Vers un monde nouveau parfumé de jasmin.

 

Ainsi flâne le temps le long de la frontière

Entre les pins bleutés d’un petit cimetière

Et l’éternel bonheur de suivre son chemin.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Chacun de ces vers est plus beau que le suivant ou que le précédent.<br /> C'est un très très beau talent que de savoir écrire si belle poésie.<br /> Il y a cents émotions dans chacun de ces strophes et c'est magique." ce sont les mots de mon ami Marc de Metz pour commenter "Toison de larmes" que j'ai publier ce jour,et cher Francis je ne saurais pas si bien dire pour ce poème ci-dessus, tes mots sont tous magiques et je me permettrai encore d'emprunter ce beau "Requiem pour une aube de soie".. que je publierai début juin, merci d'avance.J'espère que tu vas bien et que tu es en vacance bien mérité !<br /> Cher Francis je t'embrasse et toutes mes félicitations.<br /> Marielle.
Répondre
F
Chère Marielle,<br /> <br /> Comme j'ai honte de vous répondre aussi tardivement et de ne pas être plus présent sur votre blog dont vous illustrez les pages avec tant de délicatesse ! Je vous remercie de tout coeur pour les nombreuses publications des sonnets que vous rendez publics avec autant enthousiasme. Je ne sais pas comment vous remercier aussi pour les nombreux et merveilleux commentaires que vos lecteurs et amis laissent si généreusement, au-dessous des pages. Je vous charge encore une fois de les remercier de tout coeur et de leur exprimer ma profonde gratitude pour tant de chaleur. <br /> Je suis très occupé par bien des choses et toujours proches de mes parents dont je suis la santé autant que je le puisse de près. J'écris toujours assez pour alimenter mon blog de quelques pages nouvelles; mais je n'ai guère plus de temps pour autre chose. <br /> Merci encore. Je vous promets toujours un commentaire sur votre blog mais en attendant je vous embrasse de tout coeur pour votre immense amitié et je vous laisse bien des mots de remerciements à faire partager à vos amis.<br /> Cordialement et de tout coeur , <br /> votre ami<br /> Francis
S
Encore une merveille poétique, Francis ! Avec toute mon amitié.
Répondre
F
Merci cher Stellamaris, <br /> merci et encore merci.<br /> Cordialement, <br /> <br /> FE

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche