Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 21:02
Volcan marin

Au jardin de la mer des pétales d’écume

Caressent le soleil de leur plumage blanc

Pour parfumer le jour d’une once de safran

Dont l’or miraculeux vient se fondre à la brume.   

 

Un ogre aux mains de soie auprès de son enclume

Forge un astre invisible avec un bataclan

Qui remplit l’univers d’un vacarme encerclant

Les îles et les ports d’une eau qui se consume.

 

Sous un voile de jade une roche en vitrail

Tremble dans le cristal d’un mirage d’émail

Où se froisse le vent sous ses bouts de dentelle.

 

Tout est sucre de glace et givre de jasmin

Tout est miroir de ciel et lumière éternelle

Quand brûle le silence aux lèvres de carmin.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2015

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une pure splendeur, Francis ! Avec toute mon amitié.
Répondre
F
Merci encore de tout coeur, <br /> Cher Stellamaris, <br /> je suis toujours aussi sensible à vos commentaires.<br /> Cordialement, <br /> FE
A
"Tout est sucre de glace et givre de jasmin<br /> <br /> Tout est miroir de ciel et lumière éternelle<br /> <br /> Quand brûle le silence aux lèvres de carmin."<br /> <br /> C'est pour tous ces mots que je viens lire !<br /> Je vous félicite de nouveau cher Francis...<br /> Amitiés.<br /> Annie
Répondre
F
Merci, Merci Annie <br /> votre fidélité et surtout votre immense sensibilité à ce type de texte me redonne une grande force que je mets tous les jours au service de la composition;<br /> Merci encore de tout coeur, <br /> Cordialement,

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche