Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 21:53
Panier d'astres

Dans une fleur de nuit éclose au bruit du vent

Une voix de satin enroule un fil de sable

Autour d’un fruit divin cueilli dans une fable  

Qui coule goutte à goutte aux rives du levant.

 

D’une motte de lune en parchemin vivant

S’échappent des parfums dont la fraîcheur palpable

Se mêle au flot nacré d’une feuille d’érable

Qu’une invisible main pose sur un divan.

 

Des ombres de papier caressent une harpe

Et lancent dans le ciel le ruban d’une écharpe

Où se blottit longtemps le frisson de la chair.

 

Ainsi sombrent parfois au bord de la mémoire

Ces rêves vagabonds qui le temps d’un éclair

Traversent la lumière en brûlant un grimoire.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2016@Shortédition

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
A nouveau bonjour Francis, <br /> "Une motte de lune", "Des ombres de papier", " le ruban d'une écharpe", comme cela semble simple après avoir lu ! mais quand on veut écrire ainsi ça bloque et pourtant j'aimerais !<br /> Je te félicite encore et encore.<br /> Ici l'écharpe du vent joue avec les fleurs de mon tilleul ! <br /> Amitiés Francis.<br /> Annie
Répondre
L
Merci Annie pour tes mots qui parfument de tilleul ma page et qui souffle comme une langue de zéphyr sur ma soirée. Merci encore pour tant d'amitié. Je te souhaite d'avoir la joie d'écrire bientôt un texte qui nous ravisse tous. Bonne fin de journée.<br /> Cordialement, <br /> FE
G
Très beau poème. J'adore ...
Répondre
L
Merci Cher Gérard pour votre commentaire par lequel vous m'exprimez votre sentiment devant cette page.<br /> Cordialement, <br /> FE

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche