Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 21:05

 

 

P1040312.JPG

 

 

Des particules d’or fondant sous le regard

Dansent sur les reflets d’une étrange pendule

Dont le cuivre passé d’un mouvement ondule

Entre les doigts d’un roi et le cœur d’un renard.

 

Des franges de soleil au bord d’un boulevard

Brûlent le pavé mort dont la seule ridule

Creuse de ses vertus la beauté ridicule

D’une femme endormie au bras d’un vieux soudard.

 

Les rires de l’absence et les tiroirs de terre,

Que referment les mots de leurs bouches de verre,

Fusent de tous côtés et cachent un trésor.

 

Qui s’approche du feu si ce n’est le poète

Lassé de succomber aux venins d’une fête

Que les magiciens tirent d’un athanor ?

 


Francis Etienne Sicard Lundquist ©2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Hi there! My group is merely 9 years of age however , i have to create our tutor extremely pleased and also this site genuinely made it easier.
Répondre
F
<br /> Exactly !<br /> <br /> <br /> Thank you so much again<br /> <br /> <br /> for your daily effort to comment<br /> <br /> <br /> my notes and verses.<br /> <br /> <br /> SW<br />
Répondre
F
<br /> Cher Stellamarisn,<br /> <br /> <br /> Merci encore mille fois,<br /> <br /> <br /> ma poursuite de l'univers américain<br /> <br /> <br /> est un plaisir pour mes doigts et mes yeux.<br /> <br /> <br /> Merci encore de tout coeur,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br />
Répondre
R
<br /> A voyage through space and time...  Greaat poetry!   Rick<br />
Répondre
S
<br /> Toujours superbe, Francis ! Avec toute mon amitié.<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche