Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 19:37

 

 

 

 

DSCF0079.JPG

 

 

 

Sous le lin du sommeil, coule l’or pur d’un songe,

Où des oiseaux précieux gazouillent tendrement,

A l’ombre d’une ruine au mignard parement,

Qu’une douce fontaine habille de mensonge.

 

La lumière du soir, qu’une arabesque éponge

De son arc en miroir au dessus d’un torrent,

Verse son lavis rouge à peine incandescent,

Sur la chair en velours d’une écarlate oronge.

 

Des chandeliers d’argent juchés sur des colonnes,

Eveillent des parfums aux couleurs de satin,

Que des ombres de vent travestissent en nonnes.

 

Des pierrots musiciens surgissant de taillis,

Se faufilent alors entre un jour diamantin

Et ma joue engourdie aux lignes d’un croquis.

 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonsoir Francis, toujours aussi magnifique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (v. 2 : "Pré/ci/eux")<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche