Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 21:48

 

pech2-001.jpg

 

 

 

Un berceau de papier effeuillé par le vent

Livre ses langes d’encre aux mains d’une déesse

Dont les caprices d’ange embellissent l’ivresse

D’un lecteur inconnu perdu dans le présent.

 

C’est un clos de verdure enhardi d’un couvent

Où fleurissent les voix d’une éternelle messe

Comme des vœux écrits par la main d’une altesse

Sur la voûte du temps dès le commencement.

 

C’est un port de la Grèce aux couleurs d’émeraude

Qu’un gredin de soleil chaparde à la maraude

Au-dessus d’un abime incrusté de saphirs.

 

C’est l’univers des mots habillés de dentelle

Que le poète attache au turban des fakirs

Pour mille et une nuits de rêve et de chandelle.

 

 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Chère Marielle,<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> pour votre visite,<br /> <br /> <br /> vos lignes et<br /> <br /> <br /> votre choix <br /> <br /> <br /> de mettre en ligne<br /> <br /> <br /> Crépusculaire songe.<br /> <br /> <br /> Ravi<br /> <br /> <br /> de votre fidélité<br /> <br /> <br /> à suivre mes lignes,<br /> <br /> <br /> je suis enchanté<br /> <br /> <br /> par votre gentillesse<br /> <br /> <br /> envers mon écriture<br /> <br /> <br /> en exercice,<br /> <br /> <br /> pour laquelle<br /> <br /> <br /> je n'ai pas la moindre<br /> <br /> <br /> tendresse.<br /> <br /> <br /> Votre opinion<br /> <br /> <br /> est essentielle<br /> <br /> <br /> pour mon discernement<br /> <br /> <br /> entre les bons et<br /> <br /> <br /> les mauvais jours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore et à bientôt, peut-être.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Cordialement,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Stellamaris,<br /> <br /> <br /> La qualité de votre connaissance<br /> <br /> <br /> de la poésie<br /> <br /> <br /> sous toutes ses formes<br /> <br /> <br /> et la précision<br /> <br /> <br /> de vos observations<br /> <br /> <br /> me donnent l'impression<br /> <br /> <br /> que je commence<br /> <br /> <br /> à écrire<br /> <br /> <br /> respectueusement;<br /> <br /> <br /> je vous remercie<br /> <br /> <br /> pour la sincérité<br /> <br /> <br /> de vos soutien<br /> <br /> <br /> et admiration.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Francis Etienne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> TRès joli conte..."Pour mille et une nuit de rêve"...j'aime beaucoup la chute...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Marielle.<br /> <br /> <br /> Je passerai"Crépusculaire songe" demain sur mon blog...Merci à toi.  de l'avoir écrit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Really like this!  It is great!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toujours aussi magnifique, Francis ! Toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche