Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 21:09

 

 

P1010315.JPG

 

 

Une boule de feu sise dans le feuillage

Perce de sa lueur le rideau de la nuit

Que des pinces de fer à la douceur de fruit

Referment d’un regard dans un coin de treillage.

 

La main d’une déesse affairée au teillage

Découpe le silence au parfum qui s'enfuit

Dans un grain de brouillard badigeonné d’enduit

Pour résister au vent pendant l’appareillage.

 

Couronné de saphir le visage d’un saint

Se glisse entre les doigts d’une femme qu’on plaint

Parce que son chapelet reste sa dernière arme.

 

Or comme un bibelot qui se brise au soleil

L’image du bonheur dégoulinant de charme

Se fige dans le boue aux lèvres de vermeil.

 

 

Francis Etienne Sicard Lundqist ©2013

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Chère Marielle,<br /> <br /> <br /> C'est avec un immense plaisir<br /> <br /> <br /> que je dévouvre votre retout sur mon petit écran.<br /> <br /> <br /> Je suis tellement  ravi que cette opération<br /> <br /> <br /> de pace maker<br /> <br /> <br /> se soit bien passée.<br /> <br /> <br /> En somme vous avez<br /> <br /> <br /> un coeur en pleine santé<br /> <br /> <br /> désormais,<br /> <br /> <br /> et vous pourrez y loger<br /> <br /> <br /> encore plus de tendresse<br /> <br /> <br /> et d'amour pour les vôtres et vos amis !<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour publier<br /> <br /> <br /> dès votre retour en ligne<br /> <br /> <br /> une de mes dernières pages.<br /> <br /> <br /> Votre fidélité est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bonne convalescence,<br /> <br /> <br /> si vous y êtes encore,<br /> <br /> <br /> et bien sûr Joyeuses Pâques !<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> très chaleureusement;<br /> <br /> <br /> Votre ami Francis Etienne<br />
Répondre
F
<br /> Cher Stellamaris,<br /> <br /> <br /> Merci encore une fois pour votre aide et votre si précise attention.<br /> <br /> <br /> Je viens de corriger ces deux fautes<br /> <br /> <br /> qui ont échappé à mon attention.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour votre incomparable amitié.<br /> <br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br />
Répondre
F
<br /> Thank you again<br /> <br /> <br /> for your readings<br /> <br /> <br /> and your comments.<br /> <br /> <br /> SW<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir cher Francis,<br /> <br /> <br /> Je suis très en retard sur le calendrier des  poesies...<br /> <br /> <br /> Je me suis permis empreinter"Chatiment de chaloupe" car toi tu n'as pas chômmer depuis tout ce temps... j'ai été hospitaliser le 30janvier, on m'a mis un "pince-maker"et j'ai été en convalescence<br /> jusqu'au 4 mars, maintenent je vais bien. Je te remercie de tes messages qui m'ont fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> Je passerai ton beau poème le 29 mars et j'espère qu'il aurra du succès comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite bon courage.<br /> <br /> <br /> Marielle.<br />
Répondre
S
<br /> Toujours aussi magique, Francis !<br /> <br /> <br /> (v.3, "à la douceur de fruit" ?<br /> <br /> <br /> v.6 = 13 ; césure à revoir)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié.<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche