Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 19:21

 

 

 

La-guitare-pour-deux-JMS-001.jpg

 

 

Jean Marc Sardou - huile sur tolie -1991

 

 

 

Dans un cube de verre embué de vapeur

Où repose un flocon dérobé d’un volcan,

Un méandre de poix glisse comme un ruban

Entre un éclat de voix et des parfums de fleur.

 

Sur le velours moiré d’une nappe en couleur

Un refrain fredonné coule vers l’océan

D’un ciel capitonné d’un reflet de safran

Dont la poudre sacrée avive la pâleur.

 

Une cruche en faïence au bord d’un pan d’image

Abreuve le désir à son gouffre d’orage

Et gonfle le soleil d’un souffle de sureau.

 

Il suffit d’un frisson pour qu’alors s’accomplisse

Un miracle de mots sans que rien ne trahisse

Le regard du poète ou le coup de pinceau.

 

 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Thank you,<br /> <br /> <br /> I do like the picture too.<br /> <br /> <br /> SW<br />
Répondre
F
<br /> Cher Stellamaris,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre remarque,<br /> <br /> <br /> je corrige ce hiatus.<br /> <br /> <br /> Il est si difficile <br /> <br /> <br /> pour moi<br /> <br /> <br /> de les éviter,<br /> <br /> <br /> car je ne les entends pas,<br /> <br /> <br /> et votre lecture avisée<br /> <br /> <br /> est une bénédiction<br /> <br /> <br /> pour mes lignes.<br /> <br /> <br /> Merci encore mille et mille fois.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br />
Répondre
R
<br /> Good one!    Rick<br />
Répondre
S
<br /> Toujours aussi beau ...<br /> <br /> <br /> (Hiatus, "et_un", au vers 4)<br /> <br /> <br /> Toute mon amitié.<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche