Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 22:49

P1090176.JPG

 

 

Des coupoles de marbre écaillé par l’orage

Boursouflent de leur dos le jardin endormi

Sous un dais de satin où parfois a frémi

Ce silence du temps qui dévore le mage.

 

Les passants éblouis découpent une image

Dans un trou de bassin grand comme une fourmi,

Et plantent dans le ciel l’ombre d’un ennemi

Dont la ville meurtrie évente le courage.

 

A quelques pas perdus d’une gare au repos

Des sifflements de cendre acclament à propos

Le retour d’un oiseau vers son seul sanctuaire.

 

Les clochers sont drapés d’une peau de brouillard

Et le vent se ternit au pied d’un ossuaire,

Quand peut paraître alors l’ombre d’un corbillard. 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2014

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Dans ta correction du vers 13, un "é" est resté coincé dans le clavier... Avec toute mon amitié.<br />
Répondre
F
<br /> Cher Stellamaris,<br /> <br /> <br /> Merci merci<br /> <br /> <br /> encore de tout coeur, <br /> <br /> <br /> pour avoir décelé ces deux fautes que je corrige<br /> <br /> <br /> immédiatement,<br /> <br /> <br /> et je suis la suggestion très brillante<br /> <br /> <br /> que vous me proposez<br /> <br /> <br /> les yeux fermés.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tant d'attention<br /> <br /> <br /> et de qualité.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> FE<br />
Répondre
F
<br /> Thank you once again.<br /> <br /> <br /> SW<br />
Répondre
F
<br /> Merci Dominique,<br /> <br /> <br /> la production<br /> <br /> <br /> est effectivement une matière d'exercice et<br /> <br /> <br /> la métamorphose une matière d'humeur.<br /> <br /> <br /> L'une à l'autre jointe,<br /> <br /> <br /> le sonnet du jour prend naissance.<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas encore une fois pour l'intérêt<br /> <br /> <br /> que tu portes à mes pages<br /> <br /> <br /> presque quotidiennes.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> FE<br />
Répondre
F
<br /> Chère Marielle<br /> <br /> <br /> Mais que je suis heureux que mon<br /> <br /> <br /> petit poème sur vos pages<br /> <br /> <br /> en guise de commentaire<br /> <br /> <br /> vous ait plu<br /> <br /> <br /> et surtout qu'il vous ait exprimé<br /> <br /> <br /> ma grande amitié<br /> <br /> <br /> pour vous et mon admiration pour votre travail<br /> <br /> <br /> que je conseille à tout le monde d'aller explorer sur votre blog<br /> <br /> <br /> http://marielle-du-berry.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> Merci encore de tout mon coeur<br /> <br /> <br /> pour tant de marques d'amitié et<br /> <br /> <br /> tant de gentillesse pour mes pages.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse,<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> FE<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche