Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 20:48

 

 

DSCF0409.JPG

 

 

Un corsage de neige ouvert sur un ciel noir

Enveloppe la nuit d’une étole de foudre

Où fondent les fils blancs d’une étoile de poudre

Comme un feu de Bengale aux lèvres d’un lavoir.

 

D’invisibles éclairs rodent près d’un manoir,

Tissant une mantille en prétendant recoudre

Les rides d’un matin qu’un grillon va résoudre

Comme un jeu de pantin qui souffle le bougeoir.

 

Des perles, des ruisseaux, des plumages d’oiseaux,

Et des tambours de sel parent les arsenaux

D’un port illuminé par le feu d’un orage.

 

Puis le sucre en cristal d’une pluie à torrent

Lave les mains d’un pâtre au merveilleux visage

Qu’une hirondelle en soie essuie à son argent.

 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Merci Marielle,<br /> <br /> <br /> Vos commentaires<br /> <br /> <br /> sont exquis<br /> <br /> <br /> et délicats<br /> <br /> <br /> me laissant penser<br /> <br /> <br /> que j'écris bien,<br /> <br /> <br /> alors que je barbouille<br /> <br /> <br /> mes mots<br /> <br /> <br /> comme un peintre en bas âge !<br /> <br /> <br /> Merci mille et mille fois encore.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Thank you<br /> <br /> <br /> Imagery of a fertle mind !<br /> <br /> <br /> SW<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci encore une fois<br /> <br /> <br /> Stellamaris !<br /> <br /> <br /> Je poursuis<br /> <br /> <br /> mon effort<br /> <br /> <br /> sans fin<br /> <br /> <br /> ni repos<br /> <br /> <br /> tel Tantale ou Sisyphe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe ton Papier de riz...délicat...comme du papier de riz...J'aime.<br /> <br /> <br /> Amitié, bises, Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Beautiful imagery!    Rick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche