Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 20:46

 

P1090971.JPG

 

Une source glacée étale ses cristaux

Sur un lit de galets tapissé d’une mousse

Dont les brindilles d’or un soir de lune rousse

Fondirent des flocons en gerbes de métaux.

 

Des voiles rapprochant les lèvres des étaux

Déracinent le vent par petite secousse

Que parfois le courant à son filin émousse

Comme l’éclat brûlant des péchés capitaux.

 

Quelques perles de neige au goût de violette

Irisent l’empyrée et piquent la voilette

De la voûte céleste amarrée à la nuit.

 

C’est le dernier soupir d’une virgule en flamme,

Le retour des couleurs à la pulpe de fruit

Et le lever du jour au bout d’une oriflamme.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Chère Séverine, <br /> <br /> <br /> C'est une immense joie<br /> <br /> <br /> pour moi<br /> <br /> <br /> de lire votre commentaire<br /> <br /> <br /> et de découvrir que vous vous promenez<br /> <br /> <br /> sur mes pages.<br /> <br /> <br /> Je suis très touché par l'expression de votre émotion devant ces mots.<br /> <br /> <br /> Merci encore de tout coeur.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> FE<br />
Répondre
F
<br /> Merci, Cher Stellamaris,<br /> <br /> <br /> encore une fois votre attention<br /> <br /> <br /> me touche et m'encourage<br /> <br /> <br /> à mieux faire.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> FE<br />
Répondre
F
<br /> I don't know really for French is curiously a flat language<br /> <br /> <br /> but I guess a translation into english would be harsch and probably a little strange..<br /> <br /> <br /> SW<br />
Répondre
F
<br /> Cher Dominique,<br /> <br /> <br /> Voilà bien une page un peu plus riche<br /> <br /> <br /> que les autres et bien moins sombre !<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce commentaire si fruité.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> FE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> c'est vraiment très beau<br /> <br /> <br /> ce poème m'a beaucoup touchée<br /> <br /> <br /> avec toute mon amitié <br /> <br /> <br /> séverine<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche