Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 20:12

 

P1040539.JPG

 

 

Le visage plongé dans un miroir d’émail

L’infante ourle du sang autour de sa paupière

Maquillant son regard de si jeune héritière

Comme une courtisane au caravansérail.

 

Sous un voile froissé par des gouttes d’aiguail

Son sourire cruel brise la douairière

Agenouillée au pied d’un crucifix de pierre,

Le chapelet courant sur l’or d’un beau fermail.

 

Aux portes du palais un peuple vil qui lorgne,

Raconte en ricanant que la princesse est borgne

Pour avoir regardé les mains d’un officier.

 

Mais personne ne sait que la belle est esclave

Des beaux yeux enflammés d’un très jeune margrave

Que la couronne a pris pour un parti princier.


 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2013

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci<br /> <br /> <br /> SW<br />
Répondre
F
<br /> Cher Stellamaris,<br /> <br /> <br /> Encore une fois merci de tout mon coeur,<br /> <br /> <br /> et de toute mon âme<br /> <br /> <br /> Très cordialement;<br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br />
Répondre
S
<br /> Magnifique, Francis ! Avec toute mon amitié.<br />
Répondre
R
<br /> Excellent!   Rick<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche