Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 22:20

 

 

P1040421.JPG

 

 

Un ruban de vanille entaché de venin

Flotte dans le désert au-dessus de l‘abîme

Où se glisse un soleil dont la puissante cime

Touche de son front pur la frange d’un hennin.

 

Le sourire glacé du tout jeune menin

Souffle sur le silence enrichissant le crime

D’une femme adulée et presque illégitime

Que le sultan expose au danger saturnin.

 

 Des barres de fer rouge essoufflent la souffrance

D’une vive brûlure aux reflets de garance

Que des esclaves nus écorchent de leurs doigts.

 

La palmeraie alors se vide de toute ombre

Comme si par hasard les grillons en surnombre

Dévoraient le cristal de quelques rince-doigts.

 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Cher Stellamris,<br /> <br /> <br /> Merci encore pour l'observation du détail.<br /> <br /> <br /> J'ai corrigé cette erreur<br /> <br /> <br /> que mes modifications de brouillon<br /> <br /> <br /> ont laissé traîner.<br /> <br /> <br /> J'ai opté pour le singulier.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour vos immenses efforts<br /> <br /> <br /> à suivre mes publications,<br /> <br /> <br /> que malheureusement<br /> <br /> <br /> je ne peux pas tenir à jour<br /> <br /> <br /> quotidiennement,<br /> <br /> <br /> le temps et les circonstances<br /> <br /> <br /> de ma vie actuelle,<br /> <br /> <br /> passagèrement,<br /> <br /> <br /> compliquant mon usage<br /> <br /> <br /> de la régularité<br /> <br /> <br /> et surtout le besoin de concentration.<br /> <br /> <br /> Mille fois merci encore.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Thank you for your sincere impressions.<br /> <br /> <br /> They always help my reflexion.<br /> <br /> <br /> Nice piece of musuic indeed.<br /> <br /> <br /> SW<br />
Répondre
S
<br /> Toujours splendide, Francis !<br /> <br /> <br /> (v.5, "Le sourire glacé" ou "Les sourires glacés" ?)<br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié.<br />
Répondre
R
<br /> I found this mysterious...  Love the play of words, though!  Rick<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche