Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 00:01

 

 

 

 

souvenirs-de-saverurs.jpg

 

 

 

 

Une étoile de sucre accrochée à la branche

D’un sapin de forêt et un pain de nougat

Couché dans un sabot couvert de chocolat

Exhalent les parfums d’un éternel dimanche.

 

La mandarine en miel dont j’embrasse la tranche

La bicyclette rouge et sa voix de castrat,

Le premier livre neuf sous son velours grenat

M'illuminent toujours de leur lumière blanche.

 

Bécassine à la plage et Babar en ballon

Le pyjama de soie et le beau pantalon

Scintillent sous mes yeux comme l’or d’un miracle.

 

Les fondants à l’orange et le vin pétillant,

Les dattes et les noix dans un plat vacillant

Reviennent à Noël rejouer leur spectacle.

 

 

Francis Etienne SIcard Lundquist ©2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Cher Stellamaris,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire<br /> <br /> <br /> et votre plaisir<br /> <br /> <br /> à lire ce poème<br /> <br /> <br /> que je pensais<br /> <br /> <br /> un peu mièvre,<br /> <br /> <br /> et trop lyrique;<br /> <br /> <br /> mais après tout Rimbaud<br /> <br /> <br /> aussi avait des moments<br /> <br /> <br /> de ce caractère,<br /> <br /> <br /> Les Etrennes des Orphelin...<br /> <br /> <br /> Je n'oserais pas aller aussi loin<br /> <br /> <br /> mais il est si vrai<br /> <br /> <br /> que la joie de Noël<br /> <br /> <br /> est souvent mêlée<br /> <br /> <br /> de larmes,<br /> <br /> <br /> et de mélancolie.<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> pour votre visite<br /> <br /> <br /> votre lecture<br /> <br /> <br /> et votre amitié.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Yes it is indeed,<br /> <br /> <br /> what a superb memory !<br /> <br /> <br /> Sometimes<br /> <br /> <br /> pisctures can tell a lot<br /> <br /> <br /> about one's life.<br /> <br /> <br /> And thank you for the comment<br />
Répondre
S
<br /> Un poème absolument délicieux, à tous les points de vue, Francis ! Toute mon amitié.<br />
Répondre
R
<br /> Great!   Isn'r rhis our exit from Cleveland back in January 2006?  We stopped at McDonalds for a hot breakfast of sausage and eggs!<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche