Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 22:08

P1130141.JPG

 

 

Dans la pâte de soie où se roule la nuit

Des cornes de saphir couvertes d’un voilage

Flottent au vent du nord dont le sombre visage

Abreuve l’univers d’une pulpe de fruit.

 

Des rayons de miel pur à l’odeur de biscuit

Dévorent le silence au cœur d’un coquillage

Qui tremble sous le poids d’une once de rivage

Dérobant de la mer un baiser qui le fuit.

 

L’argent fond sous la lune et pare de sa brume

La peau d’une eau salée aux lèvres de l’écume

Pour se dissoudre alors dans un trou de sel fin.

 

Des oiseaux inconnus filent ainsi la cendre

Que parfois une main tire de son coffin

Pour aiguiser le ciel prêt à se faire pendre.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2014

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Yes amazing ! and words are like stones<br /> <br /> <br /> they have their own shapes, colours and musics.<br /> <br /> <br /> Thank you so much.<br /> <br /> <br /> SW<br />
Répondre
F
<br /> Cher Stellamaris,<br /> <br /> <br /> Encore une fois<br /> <br /> <br /> merci de tout coeur,<br /> <br /> <br /> je suis ravi.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> FE<br />
Répondre
F
<br /> Cher DOminique,<br /> <br /> <br /> Le parfum de la Tequila m’enivre presque et je suis jaloux de ne pas pouvoir regarder le soleil laver son visage de feu dans le<br /> cristal de l’océan, comme tu peux certainement le faire, et peut-être à cet instant même mais contre fortune bon vent, je vais me préparer un Margarita, que j’adore, car fermant les yeux les<br /> images vont bien finir par se déposer sous mes paupière.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce magnifique commentaire.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> FE<br />
Répondre
R
<br /> It's amazing how you can wring images so beautifully from disparate words!  Rick<br />
Répondre
S
<br /> Superbe, Francis ! Avec toute mon amitié.<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche