Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 20:48
Cire de treille

De la nacre bleutée aux reflets de pavot

Naissent des mots d’émail que des livres de sable

Enluminent d’encens et d’or intarissable

Comme l’éclat bruyant d’un immense lingot.

 

Des flèches de soleil qui parent un tarot

Traversent l’univers sous le dais d’une fable

Dont les chuchotements aux portes de l’étable

Cessent de diviser la puissance du flot.

 

Les arcanes d’un jeu dérobent la richesse

Des jardins suspendus au souffle d’une ivresse

Dévoilant les secrets du caravansérail.

 

Mais de lointains soupirs que la mémoire gorge

D’un parfum de jonquille et d’un peu de vitrail

Se mêlent au butin d’une braise de forge.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2015

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour et bienvenue dans ma communauté de tous les défis-<br /> bonne continuation ! amitiés-<br /> je vais m'abonner-
Répondre
F
Merci beaucoup pour avoir accepter ma demande et aussi pour vous être abonner à mon blog.<br /> J'en suis très touché et espère bien être à la hauteur de tous les défis.<br /> Cordialement, <br /> FE

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche