Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2015 3 19 /08 /août /2015 21:51
Âtre de pierre

In memoriam Yves T.

 

Sous l’ogive du soir un parfum d’églantine

Bénit de son essence un corps dans un tombeau   

Où repose le temps sous l’éclat d’un flambeau

Qui nappe les pavés d’un voile d’opaline.

 

La neige dans le ciel sous un manteau d’hermine

Recouvre de son miel les ailes d’un corbeau

Qui passe au bord d’un puits comme le noir lambeau

D’une nuit qui s’endort sous le poids d’une épine.

 

Des larmes de cristal coulent d’un encensoir

Où brûle le corail d’un divin ostensoir

Dont des langues de cire adornent la richesse.

 

Puis dans l’éternité proche d’un souverain

Une âme vient puiser au cœur de l’allégresse

Cette eau qui sanctifie et qui sème le grain.

 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2015

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci Annie, <br /> Je ne sais comment rester dans une modeste joie lorsque je lis votre commentaire et surtout quand je vois la sincérité de votre chemin. Vous exprimer en peu de mots ce que je ressens dans beaucoup de lecteurs qui n'osent pas aller au bout de leur pensée. Merci encore de tout coeur pour ce que vous m'apportez.<br /> Cordialement, <br /> FE
Répondre
A
Bonsoir Francis, <br /> Commenter mais comment ?J'aime les poèmes histoires comme toute débutante et élève du classique vraiment classique mais ici je reste à chaque poème ébahie entre larmes et l'âme...<br /> Encore un modèle hors du commun et je vous en félicite !<br /> Amitiés.<br /> Annie
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche