Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 21:46

 

 

 

 

 

Conte-de-Transylvanie.jpg

 

 

 

De l’aube au crépuscule au cœur même du lac

Des bourrasques de sable enrichi de lavande

Mugissent à la mort sur les rocs d’une lande

Où poussent des éclairs désossés de leur frac.

 

Un fantôme bleuâtre à la barre d’un bac

Ricanant de plaisir sous une houppelande,

Conduit sur l’autre rive à la simple demande

Défiant le courant et le puissant ressac.

 

Des oiseaux inconnus planant sur le rivage

Déchirent de leurs vols le ciel chargé de rage,

 Envoûtant le silence au pied du vieux manoir.

 

On s’épouvante alors quand les lèvres du Comte

Passent soudainement presque par désespoir

De la couleur du sang à l’orgueil de la fonte.

 


 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Thank you<br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> Nice picture indeed<br /> <br /> <br /> sun set<br /> <br /> <br /> sun light<br /> <br /> <br /> nonethe less<br />
Répondre
F
<br /> Thank you<br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> Nice picture indeed<br /> <br /> <br /> sun set<br /> <br /> <br /> sun light<br /> <br /> <br /> nonethe less<br />
Répondre
F
<br /> Cher Stellamaris,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> <br /> Je traverse une période sombre<br /> <br /> <br /> et mon écriture<br /> <br /> <br /> en reflète<br /> <br /> <br /> la lourdeur...<br /> <br /> <br /> mais je ne peux pas<br /> <br /> <br /> restreindre<br /> <br /> <br /> cette tendance<br /> <br /> <br /> sans en faire souffrir<br /> <br /> <br /> l'expression...<br /> <br /> <br /> Merci encore,<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br />
Répondre
F
<br /> Cher Stellamaris,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> <br /> Je traverse une période sombre<br /> <br /> <br /> et mon écriture<br /> <br /> <br /> en reflète<br /> <br /> <br /> la lourdeur...<br /> <br /> <br /> mais je ne peux pas<br /> <br /> <br /> restreindre<br /> <br /> <br /> cette tendance<br /> <br /> <br /> sans en faire souffrir<br /> <br /> <br /> l'expression...<br /> <br /> <br /> Merci encore,<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br />
Répondre
R
<br /> Fabulous!   Liked the photo too!     Rick<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche