Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 21:39

 

 

P1040264.JPG

 

 

Un fil de broderie englouti dans la neige

Embellit le manteau d’un prince catalan

Dont la toute puissance offre à son chambellan

Le plaisir de souffrir l’horreur d’un sacrilège.

 

Des femmes de la cour en infini cortège

Offrent de leurs atours le spectacle clinquant

Et gloussent de plaisir dans un pur bataclan

Où parfois se déclame un vers de florilège.

 

Soldats et troubadours échangent des regards

Avec impertinence ou sans aucune grâce

Comme si la beauté salissait les soûlards.

 

Pourtant c’est jour de fête et de remerciements

Et le ciel embelli par des vols de rapace

Regorge de couleurs et de balbutiements.

 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour Francis, je m'aperçois que j'avais manqué celui-ci... Il est magnifique, lui aussi ! Avec toute mon amitié.<br />
Répondre
R
<br /> Well chosen words--they take you anywhere!    Rick<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche