Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 20:57
Oriflamme de vent

Entendez sur les toits rouler ces sacs de foudre

Qui fendent de leurs doigts les vertèbres du ciel

Et soumettent la nuit à leur panse de fiel

Réduisant la forêt en un larcin de poudre.

 

Le fleuve déchiré commence à se découdre

Comme un manteau de laine entaché par du miel

Pendant que sur la rive un morceau d’arc-en-ciel

Frappe une cathédrale avant de se dissoudre.

 

Les drapeaux lacérés par des griffes de fer

Claquent de tous leurs cris les portes de l’enfer

Où rugissent déjà les flammes de la haine.

 

Mais le sang d’une étoile annonçant le matin

Coule sur le brasier et brusquement éteint

Les grumeaux de papiers qui parlent de fontaine.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2015

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Magnifique, Francis ! Avec toute mon amitié.
Répondre
F
Merci cher Stellamaris encore une fois vous me gâtez par votre généreux commentaire.<br /> Merci de tout coeur, <br /> FE
A
Bonjour Francis, <br /> J'aime particulièrement ce sonnet... Il est en plus d'actualité mais bien plus agréable que sa réalité !<br /> Amicalement.<br /> Annie
Répondre
F
Merci Annie, <br /> Vous trouvez toujours les mots pour illustrer les remarques de votre lecture et ils trouvent toujours le chemin de mon coeur.<br /> Merci encore, <br /> Cordialement, <br /> FE

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche