Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 22:37
Cortège de couleurs

Une âme en papier d’ombre épelle le destin

Cachée au cœur d’un cierge où se couche la brise

D’un soir que le brouillard et l’eau de la banquise

Dorent du voile blanc d’un infini festin.

 

Une cloche grelotte à l’appel clandestin

D’un oisillon fané sur le toit d’une église

Où la flamme du ciel au parfum de cerise

Gargouille comme un fruit au fond de l’intestin.

 

La rue évente l’or d’un riche lampadaire

Sur les pavés criblés des pas d’un dromadaire

Quittant l’éternité pour un désert lointain.

 

C’est en vidant les mots que plus tard le rivage

Ouvrira le trésor d’un sombre sarcophage

Recouvert de velours et de miroirs sans tain.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2015

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
De nouveau de si belles images avec ces animaux petits ou grands qui arrivent et trouvent chacun leur place dans vos poèmes avec élégance ou humour !<br /> Bonne soirée et à bientôt là où vous savez !<br /> Amitiés sincères.<br /> Annie
Répondre
F
Merci Annie, <br /> Comme vous êtes sensible au monde de mes animaux, dont je respecte tant la vie, et qui pour moi peuvent entrer dans un texte avec leur costume si précieux et parfois en effet si drôle. Merci à vous et bien entendu bonne soirée ailleurs...<br /> Cordialement, <br /> FE

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche