Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 21:06
Unendliche Sehnsucht

Poudrant le soleil d’or et de mélancolie

Le temps brûle des mots au brasier d’un chagrin

Comme parfois le vent sèche dans un écrin

L’espérance rouillée aux dents de la poulie.

 

Quand se mélange alors dans l’eau d’une homélie

La sève de la nuit au bruit d’un tambourin

Des étoiles de soie en bois de tamarin

Dégoulinent d’un ciel qu’un mendiant supplie.

 

L’écaille du regard creuse l’éternité

Où déjà s’assombrit la simple vanité

D’un désir étouffé par autant de tristesse.

 

Et pourtant quelques fois dans un cri douloureux

Nous effaçons l’instant dont la brève vitesse

Epuise notre joie à nous sentir heureux.

 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2017@Shortédition

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir Francis dont je ne reçois plus les notifications !<br /> J'apprécie particulièrement le dernier tercet...<br /> L' illustration est fort belle aussi, <br /> Bonne et douce soirée si l'on peut dire au vu de la chaleur actuelle !<br /> Amitiés, je t'embrasse.<br /> Annie
Répondre
D
Je t'envoie un amical bonjour après ce beau poème empreint de philosophie ce que n'entache pas deux possibles erreurs : 13 pieds dans le premier vers et "quelques fois" en deux mots dans le 12e ce qui peut s'entendre mais est peu usité<br /> Bien amicalement à toi
Répondre
L
Merci Dominique pour être venu encore une fois lire et commenter ce sonnet. Je viens fort heureusement de corriger le premier vers et ses 13 pieds… j'avais tout simplement oublié d'effacer « en ». Mon étourderie est encore bien vivante ! Merci en tout cas pour ton amitié et pour ton soutien sur le chemin de l'écriture. Cordialement, Francis Étienne
R
The brilliant images in a setting interposed between rich expressions of extremes!
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche