Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2023 5 29 /09 /septembre /2023 21:44
Pierre et silence

 

Le long d’un précipice où danse la lumière

Passent des masques d’or et des rides de vent

Qui soulèvent la nuit et bercent un couvent

Du parfum capiteux d’une rose trémière.

 

La paille de l’étable et la triste chaumière

De leur pointe de feu tournent leur cœur fervent

Vers un ciel attristé posé sur un divan

Comme un pli de dentelle au cœur de la bruyère.

 

Placide le soleil coule de l’horizon

Et brise lentement son énorme blason

Sur un roc enflammé par un bout de nuage.

 

Quelques perles de cendre à la peau de serpent

Glissent alors d’un jour dont le dernier arpent

S’enfonce dans la neige aux couleurs du bocage.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2023

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
quel bonheur de vous lire.
Répondre
F
Merci beaucoup votre commentaire et votre enthousiasme à relire mes poèmes ! J'ai repris en effet 1 rythme que j'espère quotidien de publication en espérant assouplir mon écriture autant que je le pourrai ! Merci beaucoup encore et surtout merci pour votre fidélité.<br /> <br /> Francis Étienne

  • Lettres de soie rouge
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique.  Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur.  C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique. Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur. C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.

Recherche