Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 19:53

 

P1050124.JPG

 

 

Poudrant nos yeux de pluie et la mer de grisaille

L’hiver brûle ses doigts sous ses gants vert-de-gris

Et plonge le sommeil dans des trous de saris

Que la laine du soir recouvre d’une écaille.

 

Ce sont des baves d’or dévorant la rocaille

Ou des cierges de neige arrachés à des cris

Suspendant le soleil à des chauves-souris

Comme des plumes d’astre aux gerçures de paille.

 

Infiniment plus haut près de la forge aux vents

Des madriers de plomb repoussent de leurs dents

La dentelle d’une aube où se blottit la rage.

 

Pas un seul mendiant ne tend sa main au ciel

Préférant oublier la douceur d’un mirage

Et serrer dans son poing une goutte de miel.

 


 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Yes you are right<br /> <br /> <br /> one day soon...<br /> <br /> <br /> SW<br />
Répondre
F
<br /> Cher Stellamaris,<br /> <br /> <br /> Reprenant aujourd'hui<br /> <br /> <br /> mes remerciements pour tous vos commentaires quotidiens,<br /> <br /> <br /> je vous rappelle toute mon amitié<br /> <br /> <br /> et toute mon admiration pour tant de support.<br /> <br /> <br /> Très très cordialement,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br />
Répondre
S
<br /> Encore une splendeur, Francis !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié.<br />
Répondre
R
<br /> This seems to be heavily influenced by our continuing winter-type weather....  Keep your spirits up!  Soon it will be far too hot!    Rick<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche