Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 19:40

 

 

Les ombres

pâles

du soir,

coulent

le long des rives

de l'enfance,

comme

des perles

de saphir

attachées

aux brumes

de la nuit.

 

Une marre

de mots

gît,

nue,

entre les nacelles

du vent

sous un

miroir

de grés pur,

et parfume

la nuit

de sa vanille sombre

d'où

réveuse,

une harpe

s'achappe,

nouant

l'âme

d'un cygne

d'une ganse de soie.

 

Seul,

un crapaud

retient

le temps

au bout de son souffle

de sable

et garde

le silence

dans une cage de rires.

 

 Francis Etienne Sicard Lundquist © 2011

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Ton blog est très riche et je sais que je n'aurais pas forcément le temps de le parcourir... cependant, ce que j'ai vu m'a plu.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces partages et pour les mots offerts.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sois le bienvenu dans la Petite Fabrique d'écriture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique.  Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur.  C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique. Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur. C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.

Recherche