Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 20:51

 

 

 

We-are-all-Witnesses.jpg

 

 

 

Un tulle de satin déshabillant le soir

De sa chair de velours et d’une ombre sauvage

Glisse contre mon cœur comme un vivant mirage

Que les rives d’un fleuve ornent de leur sautoir.

 

C’est un château de pierre et son parc en miroir

Qui brillent sous la lune au ténébreux visage,

Et c’est là que je vis entouré d’un seul page

Dont le silence obscur apaise mon pouvoir.

 

Je suis né près d’un feu dans une haute chambre

Et j’ai grandi sans jeux sous des baldaquins d’ambre

Que le soleil parfois touchait de ses rayons.

 

Puis j’ai perdu la vie aux portes d’une ville

Lors d’un combat sanglant contre un flot de crayons

Qui brûlent à leur bois mon costume de gille.

 


 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2011

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Thak you again.<br /> <br /> <br /> Your comments<br /> <br /> <br /> are always so nice !<br /> <br /> <br /> SW<br />
Répondre
F
<br /> Cher Stellamaris,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore,<br /> <br /> <br /> vos commentaires<br /> <br /> <br /> m'aident beaucoup<br /> <br /> <br /> à progresser<br /> <br /> <br /> et votre amitié<br /> <br /> <br /> à améliorer<br /> <br /> <br /> ma confiance<br /> <br /> <br /> en une écriture<br /> <br /> <br /> souvent difficile<br /> <br /> <br /> à contrôler.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br />
Répondre
R
<br /> Exceptional   Rick<br />
Répondre
S
<br /> Somptueux, Francis ! Toute mon amitié.<br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique.  Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur.  C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique. Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur. C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.

Recherche