Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 19:51
Parabole du blé

Cest vers la fin des temps que nous verrons jaillir

Des fontaines de feu d’un morceau de mantille

Où viendront se nicher des masques de coquille

Qui priveront le jour des douleurs de vieillir.

 

Les hommes sentiront le monde tressaillir

Sous le puissant parfum d’une peau de vanille

Que rongera pourtant la cruelle gerbille

De rêves en papier déjà prêt à bouillir.

 

Les vases briseront des restes de silence

Et de leurs débris d’or naîtra l’indifférence

Pour la chair d’un soleil gorgé d’eau et de sang.

 

Une voix sans visage et son souffle impalpable

Fermeront le passé déjà presque insondable

De la vie oubliée au tout dernier instant.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2015

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Toujours aussi fulgurant, Francis ! Avec toute mon amitié.
Répondre
F
Merci encore de tout coeur, <br /> FE
E
je viens chercher ma "dose" de poésie...souvent je passe en silence, mes propos ne pouvant être à la hauteur de vos poèmes :-)
Répondre
F
Comme vous êtes modeste ! Je sais vos pages succulentes...<br /> Venez, passez quand il vous plaît. Mes pages vous sont grand ouvertes. <br /> De tout coeur, <br /> FE
R
Exceptional !
Répondre
F
...if you say so...Thank you <br /> SW

  • Lettres de soie rouge
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique.  Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur.  C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique. Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur. C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.

Recherche