Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 21:25
Bois de bambou

Sous un drap de brouillard la baie encercle l’âme

D’une cendre de vent qu’une jonque en cédrat

Saupoudre sur le musc d’une voix de castrat

Suspendue au secret d’un double sinogramme.

 

Le fabuleux trésor des racines d’igname

Se couche lentement sur un lit d’apparat

Que des femmes en noir aux allures de rat

Protègent de la nuit par le fil d’une lame.

 

Des gouttes de lampions éclosent du néant

Comme des lotus d’or dont le regard béant

Admire l’univers effeuiller un orage.

 

Or un profond silence étouffe la beauté

Des rides d’une lune en pleine éternité

Dont le croissant se fond au cœur du paysage.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

9
1.
Répondre
A
Bonsoir cher Francis, <br /> Je viens m'abreuver de jolis mots au calme étonnant comme souvent...Et dont la photo me surprend aussi entre ferraille d'art et cannette semble-t-il ?...<br /> N'oubliez pas vos gouttes de laMpions !...<br /> Mes bravos et mon amitié.<br /> Annie
Répondre
F
Bonsoir chère Annie <br /> et d'abord merci de me rappeler que les lampions ont besoin de plus d’attention !<br /> Merci aussi pour commenter presque doublement ces textes et de me donner autant de joie par la lecture de vos commentaires.<br /> Pour préciser la photographie, je vous indique son origine. Il s'agit de l'entrée du MUCEM de Marseille que j'ai eu la joie de visiter guidé par mon frère et sa femme, récemment. J'en ai pris beaucoup de clichés dont j'ai illustré tous les textes depuis plusieurs semaine. <br /> Le lieu est magnifique et construit sur un emplacement symbolique de Marseille; mle port.<br /> Merci de tout coeur, encore une fois pour votre fidèle présence. <br /> Cordialement, <br /> FE

  • Lettres de soie rouge
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique.  Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur.  C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique. Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur. C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.

Recherche