Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 21:09
Vision sous un frisson de peur

 

Les bras couverts de cendre et le cœur transpercé

Un homme en grande errance efface de sa vie

Les traces d’un passé dont l’exquise exuvie

Sèche sous le soleil que la mer a gercé.

 

Il porte le secret dont le temps a bercé

La rive d’un silence où la plus noble envie

Sombre sous un couteau que le printemps dévie

Vers le deuil d’un lopin plusieurs fois retercé.

 

Son regard a maigri comme une feuille morte

En ouvrant par hasard une dernière porte

Car sous les buissons noirs se cachent des serpents.

 

Puis lassé de souffrir il enfonce une dague

Dans la terre blottie à peine à deux arpents

D’une tombe creusée au revers d’une vague.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir Francis, <br /> Ce sonnet me fait penser à la vie de mon pauvre père dont je ne me remets pas de l'absence... <br /> <br /> "Puis lassé de souffrir il enfonce une dague<br /> <br /> Dans la terre blottie à peine à deux arpents<br /> <br /> D’une tombe creusée au revers d’une vague." <br /> Mes félicitations attendries.<br /> Annie
Répondre
F
Voilà un commentaire qui me touche au plus profond. Je ne mesure jamais l'impression qu'un texte peut avoir sur une âme et votre commentaire m'en donne une dimension que je peux comprendre.<br /> <br /> La disparition de votre père a dû être pénible et si vous retrouvez un lien avec lui par ces mots j'en suis profondément ému.<br /> <br /> Merci encore de tout coeur, <br /> Bonne soirée. <br /> FE

  • Lettres de soie rouge
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique.  Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur.  C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique. Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur. C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.

Recherche