Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2024 5 26 /01 /janvier /2024 23:07
Confession

J’ai souvent froissé l’aube à l’émail de mes dents

Repoussé le désir au bord de la souffrance

Et brisé mon regard sur mes amis d’enfance

Comme on évente un bruit et ses ventaux stridents.

 

J’ai parfois méprisé le goût de ces fondants

Qui posent leur parfum sur des cœurs sans défense

Et enivrent les sens jusqu’à l’extrême aisance

Laissant leur peau flétrir avec l’air d’étudiants.

 

Un pas de valse lente accompagne ma vie

Et des bris de cristal bercent mon exuvie

D’un chant crissant parfois comme un bruit de tambour.

 

Mais mon âme voyage au bord d’une gondole

Où le soleil vaincu par une farandole

Rigole de son poids d’un commun calembour.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist @2024

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • Lettres de soie rouge
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique.  Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur.  C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique. Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur. C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.

Recherche