Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 23:14

 

 

DSCF0087.JPG

 

 

 

Les ronces de mon cœur fleurissent sur les pages

Que vos yeux alenguis lisent chaque matin,

Quand vos doigts attendris caressent le chagrin

De mon âme ébahie à votre badinage.

 

D’une rose cueillie au fruit du maraudage,

Je vous offre l’orgueil et le parfum divin

Dont je bois le venin pour oublier enfin,

Votre absence infinie et ma furieuse rage.

 

Mais bientôt épuisé par la peine d’aimer,

Je vous pardonne tout, et jette à vos genoux

Ma fierté de seigneur, vous donnant un baiser.

 

Galamment éconduit, j’imagine vos yeux,

Parés de leurs éclats si proches des bijoux,

Me reprocher aussi ce langage précieux.

 

 

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> "Mais bientôt épuisé par la peine d’aimer,<br /> <br /> <br /> Je vous pardonne tout,"....c'est si vrai... bravo et merci Francis!<br /> <br /> <br /> "j'image vos yeux", il manque une syllabe je crois<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà un sonnet qui entrerait en résonance avec un pauvre écrit lu ailleurs si on n'avait voulu faire déchoir la Marquise qui du coup n'est pas bien mise et ne gouterait ni au badinage<br /> ni au marivaudage .<br /> <br /> <br /> Ravissant vraiment<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> B<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> de vos encouragements<br /> <br /> <br /> et de votre remarque.<br /> <br /> <br /> Je viens<br /> <br /> <br /> d'ailleurs<br /> <br /> <br /> de corriger<br /> <br /> <br /> cette répétition<br /> <br /> <br /> très étourdie<br /> <br /> <br /> tout autant<br /> <br /> <br /> le iatus du dernier alexandrin<br /> <br /> <br /> aussi un.<br /> <br /> <br /> Merci encore !<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> <br /> Francis Etienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toujours aussi beau, Francis, bravo !<br /> <br /> <br /> (répétition ébahis/ébahie)<br /> <br /> <br /> Toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • Lettres de soie rouge
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique.  Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur.  C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique. Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur. C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.

Recherche