Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 21:49
Parloir d'aveugles

Une lumière d’ange au cœur d’un champ de blé

Pousse au bout de son souffle un soupir en extase

Devant le sang d’un ciel dont la plus longue phrase

Touche le firmament déjà presqu’ensablé.

 

Un fanon de satin que le vent a comblé

D’un baiser clandestin cueilli dans l’eau d’un vase

Soudainement blessé par un oiseau qui jase

Claque comme un coquin que le vin a troublé.

 

Des coquelicots d’or sèment à chaque graine

Des rêves étouffés par des bruits de gangrène

Dont l’écho ramollit les esprits et les cœurs.

 

Puis le sage s’enfuit par un chemin de terre

Où croissent les buissons de toutes nos rancœurs

Déchirant notre chair d’une rumeur de guerre.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2014

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un poème superbe, Francis, mais qui éveille dans l'esprit du lecteur des images bien sombres ! Avec toute mon amitié.
Répondre
L
Merci, cher Stellamaris, <br /> Comme je viens de le dire à Dominique e suis au milieu d'un étang dont les algues engluent mes pas d'une lourdeur qui se ressens.<br /> Merci de tout cœur,<br /> FE
D
Quelle étrange histoire et inquiétant épilogue !
Répondre
L
Oui Dominique, <br /> je traverse des marécages de mots dont la boue colle à mes doigts, <br /> bientôt le rivage de sable et ses draps de soleil.<br /> Merci encore de tout cœur pour ta lecture et tes impressions .<br /> Cordialement, <br /> FE

  • Lettres de soie rouge
  •  Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude
  • Ce blog a pour but d'exposer des pages de poésie, ornées de textes, d'images et de mélodies, pages écrites au fil des jours et, de rassembler des fragments de lumière comme à travers les cristaux d'un kaléidoscope. Il est ma première étude

Recherche