Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 20:12
Voyage au bord d'un mot

Sous leur coup de crayon les murs cachent la trace

D’une foison de cris que des paniers d’osier

Gardent sous le parfum des fleurs d’un jambosier

Dont les pompons de soie attirent la disgrâce.

 

Les griffes de métal d’un imposant rapace

Déchirent de l’ivoire aux langues d’un brasier

Où brûlent les regrets d’un pauvre cambusier

Embarqué sur la mer par un vaisseau fugace.

 

Des fenêtres de plomb rougissent au soleil

Comme des fruits de verre aux masques de vermeil

Que des flaques de ciel baignent d’un bruit de larme.

 

De la cire d’un cierge au cœur d’un brin de nuit

Coulent de la magie et ce désir fortuit

De caresser des murs dressés avec du charme.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist ©2014

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonsoir,<br /> vraiment le hasard fait bien les choses. je suis en train de chercher un nom et je tombe sur un merveilleux poème écrit en alexandrin. Bravo car la musique des mots et le charme est là, puissant. J'adore et suis troublée par ces jolis mots. Belle et douce soirée
Répondre
L
Merci cher Nell pour ce commentaire si touchant. Je suis aussi ravi que vous ayez exprimé votre émotion si puissamment/<br /> Merci encore de tout coeur.<br /> FE
S
Encore un festival d'images superbes, énigmatiques et sombres... Avec toute mon amitié.
Répondre
L
Toujours dans ma traversé, cher Stellamaris, des eaux boueuses et imprégnées de mes peurs ou de mes visions.<br /> Merci encore, <br /> Cordialement,<br /> FE
D
Malgré l'illustration j'ai la sensation inexpliquée d'une téléportation orientale avec pour point de départ l’enivrement des jamboses
Répondre
L
Magnifique sensation et merveilleux voyage ! Merci pour ce ressenti si précis que ma botanique illustre souvent de surprises et d'exotisme.<br /> Merci encore, Dominique, <br /> Cordialement, <br /> FE

  • Lettres de soie rouge
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique.  Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur.  C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.
  • Ce blog est le fruit d'un travail d'études du sonnet classique. Les photographies sont celles de l'auteur, sauf dans les cas mentionnés pour en avertir le lecteur. C'est enfin un vivier de textes pour les lecteurs, les éditeurs, ou les flaneurs d'alcôve.

Recherche